Nettoyer la poussière sur les plafonds et les murs

Nettoyer la poussière sur les plafonds et les murs

Nettoyer la poussière sur les plafonds et les murs plus rapidement avec cette technique. Vous débutez votre séance de ménage, c’est alors en principe le moment de dépoussiérer les plafonds et les murs. Mais vous pourriez attaquer ce dépoussiérage du plafond quand vous voudrez car, voici une technique qui vous permettra d’obtenir un résultat impeccable, et surtout sans disperser la poussière.

Lire la suite de à proposNettoyer la poussière sur les plafonds et les murs
Dépoussiérer les sols avec l'aspirateur

Dépoussiérer les sols avec l’aspirateur

Pour dépoussiérer les sols intérieurs des domiciles et les débarrasser de leur poussière et des autres salissures sèches, plusieurs méthodes peuvent être utilisées. On peut faire un balayage à sec, faire un balayage humide, ou à l’aide de l’aspirateur à poussière. C’est cette dernière solution qui sera retenue.

Lire la suite de à proposDépoussiérer les sols avec l’aspirateur
Dépoussiérer les tissus

Enlever la poussière des tissus

Enlever la poussière des tissus, un autre point  important pour que le ménage de la maison soit complet et réussi. Il faut parvenir à déloger la poussière partout où elle se niche. Mine de rien les tissus sont l’une des plus actives sources ou causes de formation de poussière. Il faut alors de manière presque systématique dépoussiérer les tissus, aussi et surtout, au cours des séances de ménage. Certains de ces tissus font partie du linge de maison, comme le linge de lit ou de table.


Les autres participent à la décoration, c’est le cas pour les rideaux et voilages, les nappes, chemins de table, les napperons, et les jetées de canapés. On le voit ils sont nécessaire. Alors pour des raisons hygiénique (allergies), pratiques (afin de la contenir) et esthétiques, il faut absolument pour la combattre, enlever la poussière des tissus régulièrement.

Lire la suite de à proposEnlever la poussière des tissus
Dépoussiérer les tapis entretien courant

Dépoussiérer les tapis entretien courant

L’entretien courant des tapis, se résume à les dépoussiérer, à un rythme régulier. Pour bien réussir ce dépoussiérage, l’aspirateur est indispensable. Choisissez alors une brosse adaptée au type du tapis. Le plus souvent il s’agit de tapis à poils ras. Dans le cas, des tapis à poils ras, une brosse combinée aspirateur à double options, « tapis et sols durs », conviendra parfaitement.

Lire la suite de à proposDépoussiérer les tapis entretien courant
Comment dépoussiérer un lit

Comment dépoussiérer un lit

Il est assez facile en somme de dépoussiérer un lit, puisqu’il s’agit presque essentiellement de tissus. voici une façon de s’y prendre pour un travail complet. Il faudra procéder en deux temps. D’abord le dépoussiérage du linge de lit, puis de la literie.
Pour certains articles, couettes, couvertures et draps, employez la méthode la plus simple pour chasser la poussière.

Lire la suite de à proposComment dépoussiérer un lit