L'essuyage dans le ménage

L’essuyage dans le ménage

L’essuyage peut être de deux sortes, essuyage à sec, ou essuyage humide. Et est même l’une des principales étapes du ménage bien fait. Logiquement on doit débuter tout séance de ménage par l’essuyage à sec. Au cours de cette étape, vous essuierez c’est sur. Tout doit être traité meubles, objets et autres surfaces. 

Lire la suite de à proposL’essuyage dans le ménage

Les tâches de ménage sèches ou humides ça vous parle

Faire d’abord les tâches de ménage sèches puis les tâches humides. C’est une façon plus rationnelle de faire le ménage. C’est même une méthode de ménage de base. Elle permet d’obtenir un bien meilleur résultat, ainsi qu’un gain de temps et moins de fatigue. Pour réaliser  plus facilement et plus rapidement l’ensemble des tâches de ménage, mieux vaut savoir dès le départ dans quel ordre réaliser chacune de ces tâches. Déjà commençons par les ordonner en deux grandes étapes. Les sèches et les humides. Alors tâches sèches, tâches humides qu’est- ce que cela veut dire ? Par lesquelles commencer ?

Lire la suite de à proposLes tâches de ménage sèches ou humides ça vous parle
Le ménage de printemps pour tout nettoyer

Le ménage de printemps pour tout nettoyer

C’est le moment de faire le ménage de printemps et profiter pour nettoyer à fond sa maison, en insistant sur tous les détails sur lesquels on passe trop rapidement les autres jours de l’année. Ouvrir vraiment, toutes grandes les portes et les fenêtres pour laisser pénétrer librement cet air nouveau et sain dans la maison. Pour ce grand ménage de printemps, il vous faudra tout nettoyer en grand.

Lire la suite de à proposLe ménage de printemps pour tout nettoyer
Dépoussiérer les sols avec l'aspirateur

Dépoussiérer les sols avec l’aspirateur

Pour dépoussiérer les sols intérieurs des domiciles et les débarrasser de leur poussière et des autres salissures sèches, plusieurs méthodes peuvent être utilisées. On peut faire un balayage à sec, faire un balayage humide, ou à l’aide de l’aspirateur à poussière. C’est cette dernière solution qui sera retenue.

Lire la suite de à proposDépoussiérer les sols avec l’aspirateur
Circuler en boucle pour faire le ménage

Circuler en boucle pour faire le ménage

Parcourir en boucle  pour réaliser  les tâches ménagères. La boucle est une bonne habitude. C’est une façon de tourner à travers une pièce, pour faciliter les déplacements, lors de la réalisation des tâches  ménagères. C’est ce que j’appelle le circuit de déplacement dans une pièce. Cette façon de tourner, lorsque l’on exécute des tâches de ménage, est pratiquée entre autres dans les hôtels par les femmes de chambres. Je l’utilise pour faire toutes les tâches, lorsque je fais une prestation de ménage, ou du nettoyage de bureau. Pour faire l’essuyage de la poussière, ou pour laver les sol par exemple.

Lire la suite de à proposCirculer en boucle pour faire le ménage