Circuler en boucle pour faire le ménage

Circuler en boucle pour faire le ménage

Parcourir en boucle  pour réaliser  les tâches ménagères. La boucle est une bonne habitude. C’est une façon de tourner à travers une pièce, pour faciliter les déplacements, lors de la réalisation des tâches  ménagères. C’est ce que j’appelle le circuit de déplacement dans une pièce.

Cette façon de tourner, lorsque l’on exécute des tâches de ménage, est pratiquée entre autres dans les hôtels par les femmes de chambres. Je l’utilise pour faire toutes les tâches, lorsque je fais une prestation de ménage, ou du nettoyage de bureau. Pour faire l’essuyage de la poussière, ou pour laver les sol par exemple.

Comment se déplacer dans une pièce

Partant de son entrée, partagez visuellement la pièce à traiter en deux parties, une de  gauche et une de droite. Circulez ainsi en démarrant les tâches à gauche, et dès l’entrée de chaque pièce.

Réalisez alors les tâches entreprises, uniquement sur cette partie de gauche, tout en progressant jusqu’au fond de la pièce.  Tourner au fond de la pièce et continuez votre travail, tout en revenant vers votre point de départ c’est à dire vers l’entrée de la pièce.

Vous venez alors de faire un circuit dans le sens de l’aiguille d’une montre, soit de gauche à droite. Tout en travaillant toujours sur votre gauche, vous aurez fait la partie de gauche ainsi que la partie droite.

Dans certains cas, on peut refaire le circuit en sens inverse, lors d’une seconde rentrée, dans la pièce.

Si elle est bien gérée, cette méthode très rationnelle, permet limiter les déplacements inutiles, tout en diminuant la fatigue.  Adoptons la, nous aussi pour le ménage !

Auteur de l’article : Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.