Les accessoires de l'aspirateur

Les accessoires de l’aspirateur à poussiére

Les accessoires de l’aspirateur sont indispensables

Au cours d’une séance de ménage, vous ne pourrez pas éviter de passer l’aspirateur. Et les accessoires de l’aspirateur se montreront vite indispensables. En effet, pour une même maison, vous passerez bien souvent de la moquette au carrelage, du carrelage au parquet, ou à un sol synthétique. Mais aussi une bonne parties du travail de dépoussiérage des objets et des bibelots, peut se faire à l’aspirateur. Toutes ces raisons rendent les accessoires de l’aspirateur, très vite bien utiles.

Ils vous permettront notamment de passer plus facilement  du plafond au sol, ou à la plinthe. Ou du buffet au canapé, mais aussi à d’autres tâches avec beaucoup plus d’aisance.

Si vous avez en effet, bien ordonné les différentes tâches à réaliser. Grâce aux accessoires de l’aspirateur,  vous réussirez à réaliser toutes les opérations nécessaires, en un seul tour. Pour cela il vous faudra soit :

  • Régler la brosse pour le sol, en place sur l’aspirateur.
  • Changer de brosse pour les autres taches, ou supports.
  • Adapter un des accessoires de l’aspirateur.

Voici les accessoires de l’aspirateur les plus utiles

La brosse à meuble

Cette brosse je l’appelle la petite brosse ronde. Elle rend beaucoup services. Elle est faite pour tous les supports comme les tissus pas trop fragiles, les tanches de livres. Mais aussi le bois évidemment, puisque c’est une brosse à meuble. Je l’utilise souvent pour les plinthes. Je la déconseille pour les supports fragiles, comme les écrans de téléviseurs et autres, qu’elle pourrait rayer.

La brosse plate

On l’appelle aussi le suceur plat. Elle est juste garnie de feutre pour protéger la fragilité de certaines surfaces, comme celles en tissus. Cette brosse est indispensable elle s’utilise pour aspirer les canapés, toutes les assises en tissus, et les  matelas, les rideaux, les tentures. Il ne faut jamais l’employer sur le cuir. Elle laissera des traces, et peut même rayer le cuir de manière définitive.

La buse pour rainures

cet accessoire est fait pour les rainures, les angles et coins difficiles d’accès. Je l’utilise pour nettoyer les brosses de l’aspirateur à la fin de mon parcours. C’est très pratique pour cette tache.

La brosse parquet

Elle est faite pour le parquet en particulier, mais je l’utilise volontiers sur les autres surfaces. Lorsqu’elle est propre, vous pourrez employer la brosse parquet pour faire le dépoussiérage des murs par exemple.

Les accessoires de l’aspirateur font gagner du temps.

Au cours de votre progression, arrivé au niveau d’un meuble en bois, un canapé ou d’un fauteuil, vous aurez alors besoin, soit de la brosse à meuble ou du suceur plat pour les tissus. Les deux se fixent directement sur la crosse de l’aspirateur, à la place du tube télescopique.

Fixez le tube télescopique en attente dans l’encoche qui se trouve sur le corps de l’aspirateur. Cette encoche est souvent sur le côté ou derrière l’aspirateur. Pensez bien à cet encoche cela vous évitera, de vous baisser sans cesse pour ramasser le tube télescopique. Autrement on le laisse toujours tomber au sol.

Après avoir fixé sur la crosse de l’aspirateur, l’accessoire adapté à la tache. Travaillez directement sur la surface que vous voulez traiter. Pour cela, il faut diminuer un peu la puissance de l’aspirateur,  pour l’adapter à la nature du support.

Presque tous les aspirateurs sont livrés avec ces divers brosses et accessoires, mais ils sont peu employés, alors qu’elles sont des aides si précieuses. Chez un nouveau client, lorsque je les réclame, il arrive qu’elles soient encore neuves. Ou que l’on me dise qu’elles sont, enfouies quelque part dans un carton.

Les accessoires de l’aspirateur facilitent le ménage. Utilisez-les, ils sont si pratiques !

Et vous, utilisez-vous les accessoires de l’aspirateur ?

Dites le moi dans un commentaire !

 

Auteur de l’article : Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.