Un petit break pour vous présenter mes collaboratrices

Un petit break pour vous présenter mes collaboratrices

Certaines aimables clientes surtout les plus âgées m’ont beaucoup apporté, coté technique, astuces. Sur « Ma page Qui-je« , je raconte le parcours qui m’a permis d’aboutir, jusqu’à cet article que vous lisez actuellement. J’aurai presque pu dire, de ce fait « qui sommes nous », tant les conseils de ces personnes chez qui j’ai fait du ménage, furent importants dans ma progression. Je les y associe, virtuellement. Mais bon, faut pas qu’elles exagèrent non plus. Elles conseillent oui, mais c’est moi qui frotte, oui !

Tenez, lavez soigneusement avec du produit habituel le pare douche transparent d’une salle de bain, il sera impeccable. Revenez faire le tour de la femme de ménage consciencieuse, avant de quitter les lieux. Vous serez désemparée devant son état maintenant qu’il est sec de nouveau. Ben oui, les traces de calcaire ça résiste !

Passez simplement sur ce même pare douche, un rapide coup de  lavette micro-fibre (de préférence) et mouillé de vinaigre blanc. Instantanément, vous serez étonnée de voir la parfaite netteté du résultat. Ah ah ! Le vinaigre est aussi anticalcaire.

Merci qui ? Merci la maman de ma toute première cliente.

Oups ! Vous avez oublié de rincer le pare douche. Pas de panique ! Seulement l’odeur du vinaigre vous trahira. Mon conseil d’experte, rincez toujours quand même, vous obtiendrez encore plus d’éclat, cela atténuera aussi l’odeur du vinaigre. On se calme le vinaigre, on se calme !

Mais pour botter complètement cette odeur de vinaigre hors de l’odorat de votre cliente, passez deuxième coup de lavette, aussi rapide que le premier. Cette fois, utilisez du produit habituel, du savon noir ou mieux encore du bicarbonate de sodium.! Et là, pas bougé, couchée l’odeur, couché !

L’odeur de vinaigre aura complètement disparu de la salle de bain. La femme de ménage va être accusée  de l’avoir volée.  Cette fois, sera vrai…

Moi, j’essore le plus possible la serpillière, vous savez le marbre ça ne supporte pas d’être trop mouillé.

Ce n’est pas moi qui parle, c’est encore une cliente. Merci qui ? Merci cette autre cliente. Et encore merci à tout plein d’autres, et pour plein de petits conseils. Ah en voilà une idée qu’elle sera bonne ! Tout ça dans une page et hop là, la rubrique « Trucs et Astuces » est née.

Enfin voici aussi tout de même quelques collaborateurs

J’ai aussi un peu appris des méthodes, de ce qui se fait aux États-Unis, et au Canada. C’est le moment de vous les présenter, mais je pense que vous comprendrez très vite leur rôle. Sans plus tarder alors remercions les simplement !
Merci, mon partenaire, et (mari) ? Google.. euh moteur de recherche. Y en a d’autre ! Mais à chacun ses amis…
Merci aussi au pendant de Google, mon pote YouTube, et son concurrent Dailymotion qui offrent aussi des ressources, et encore merci aux autres.

Internet est une source intarissable, à condition évidement de savoir opérer des tris.

Auteur de l’article : Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.