Nettoyer la poussière sur les meubles et les objets

Nettoyer la poussière sur les meubles et les objets 2/2

Nettoyer la poussière sur les meubles ou des étagères garnis d’objets c’est plutôt délicat. On recommande d’enlever tous les objets de les déposer sur un autre espace afin d’essuyer la surface ainsi libérée. C’est oublier que l’on a seulement deux ou trois heures pour intervenir. De plus pour limiter les risques de casse, pas toujours appréciée par le client, mieux vaut les manipuler le moins possible.

Comment nettoyer la poussière sur les meubles ouverts.

Pour rappel. Pliez votre chiffon à peine humidifié, en deux ou en quatre, selon sa taille. Puis commencez à essuyer le meuble, par son côté qui se trouve sur votre gauche en premier. Faites des mouvements lents, mais amples.

Il se peut que le meuble  comporte des montants. Il faut alors faire le tout le corps du meuble en premier. Evidemment, pour les meuble ouverts, il faut essuyer les deux faces des joues. Faites alors selon la technique appliquée pour   nettoyer  la poussière d’une armoire

Choisissez un petit chiffon, un microfibre fera parfaitement l’affaire. Humidifiez-le comme toujours, pour venir à bout  de la poussière efficacement. Rabâchons-le, commencez par sur l’étagère la plus haute, et démarrez toujours par la gauche.

Voici une façon d’enlever la poussière sur les objets

Pour éliminer la poussière, ne déplacez pas les objets placés les uns devant les autres. Soulevez-les, juste. Pour cela, saisissez d’une main, le premier objet, le plus au fond et le plus à gauche. Maintenez le au dessus de sa place, et essuyez-le de l’autre main. Donnez un large coup de chiffon sur sa place, puis replacez le aussitôt.

Si c’est le cas, épousseter de la même manière, l’objet qui se trouve devant le tout premier que vous venez d’essuyer Puis faites, l’un après l’autre et jusqu’au bord. Il ne peut y avoir qu’un ou deux objets. Vous venez de faire une bande qui va du fond, vers le devant.

Recommencer alors une autre bande. Attrapez le deuxième objet  le plus au fond et le plus à gauche. Et faites comme pour les précédents. Vous l’aurez compris dans ce cas, vous essuyez du fond en ramenant vers vous. Nettoyez la poussière, ainsi sur toute la surface d’un bout à l’autre.

Si les objets sont sur un seul rang, chassez la poussière avec un grand chiffon toujours à peine humide. Partez toujours de la gauche, ramenez sur la droite, dans cet autre cas.

Lorsque l’objet est trop lourd pour être soulevé d’une seule main. Vous ne le bougez pas. Il faut l’épousseter correctement, puis enlever  la poussière consciencieusement tout autour de sa base. A la rigueur soufflez la poussière, puis essuyez la.

Garder longtemps le bénéfice du dépoussiérage

Vous venez de voir le dépoussiérage le plus délicat à faire. Ne désespérez pas. Si vous avez une prestation par semaine. Les deux semaines suivantes, passez simplement un bon coup de plumeau antistatique, entre les objets sans les bouger.

La quatrième semaine, croissez les doigts, pour conjurer la casse. Réglez l’aspirateur au minimum de sa puissance. Placez la brosse de meuble, sur la poignée coudée, respirez calmement et passez un coup d’aspirateur entre les objets.

Si vous avez plusieurs cas, de surfaces encombrées chez un même client, faites la poussière ces meubles en les alternant. Gardez l’œil sur la poussière. Vous constaterez que parfois il n’est pas nécessaire de refaire bêtement les mêmes taches.

Auteur de l’article : Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.