Nettoyer la poussière sur les meubles et les objets

Nettoyer la poussière des meubles et les objets 1/2

Dépoussiérer  les meubles régulièrement à l’aide d’un chiffon doux, suffit pour leur entretien courant. Il est fort déconseillé pour ce travail, d’utiliser des produits solvants ni d’aérosol. Préférez  un simple chiffon ou une microfibre légèrement humidifié qui retiendra mieux la poussière. Cette technique de plus, vous permettra d’obtenir un meilleur aspect du travail fini  qui durera plus longtemps.

Nettoyer la poussière sur les meubles c’est zen détendez-vous.

Nettoyer la poussière en douceur. En général, les meubles, peuvent être une armoire, un buffet, une commode, ou une console. Dans tous ces cas ils sont contre un mur. Surtout ne cherchez pas à les déplacer. C’est mal pour votre dos, mais aussi pour le meuble, quoiqu’en pensent les maniaques.

Pour ôter cette omniprésente poussière, choisissez un bon chiffon, de belle taille. Pour commencer, donnez un ou deux jets d’eau en brume à l’aide d’un pulvérisateur sur le chiffon, et jamais directement sur le meuble à ou l’objet à dépoussiérer.

Si vous n’avez pas de pulvérisateur, mouillez votre main et comme pour l’essuyer, tapotez le chiffon en boule, une ou deux fois pas plus. Le chiffon ne doit pas être mouillé, il doit juste devenir mou, il est à peine humide.

Comment s’y prendre pour nettoyer la poussière sur un meuble

Dans la plupart des cas, vous serez face à un meuble sur lequel il y aura des objets de toute sortes. Souvent ils participent à  la décoration. Ce peut être aussi des affaires utilisées couramment et qui demeurent sur les meubles de façon permanente. Il ne s’agit pas de les ranger. Elles seront simplement, dépoussiérées et disposées ensuite à leurs places. Tout devra être essuyé avant de les replacer.

Afin de bien dépoussiérer un meuble, pliez votre chiffon devenu à peine humide, en deux ou en quatre, selon sa taille. Puis vous commencerez à essuyer le meuble, par son côté qui se trouve sur votre gauche en premier. Faites des mouvements lents mais amples, c’est- à-dire longs. Pour une armoire par exemple, faites d’abord la joue gauche comme suit.

Pour le nettoyer la poussière des meubles aussi travailler de gauche  à droite

  1. Partez du haut du meuble et contre le mur, descendez jusqu’au milieu d’un seul trait.
  2. Décalez légèrement pour essuyer une autre bande, en remontant cette fois, vers haut du meuble.
  3. descendez vers le milieu à nouveau.

Dans le même mouvement coupez, en travers avec le chiffon par le milieu du meuble, et faites de même, sur la moitié du bas. Puis passez aux autres faces et faites pareil. C’est suffisant, il n’en faut pas plus, pour obtenir un travail net, et rapide.

Faites toujours les mêmes mouvements calmes mais longs, décrit plus haut, et procéder dans cet ordre.

  1. D’abord la joue gauche du meuble en partant du mur.
  2. La façade du meuble en insistant juste un peu plus pour le brillant.
  3. Et finissez par la deuxième joue droite, comme pour la gauche.

Dépliez régulièrement votre chiffon pour changer de face ou le secouer. Et au besoin l’humidifier à nouveau. Vous pouvez sans crainte le faire à l’intérieur de la pièce, votre chiffon est humidifié et la poussière ne vole plus de ce fait. Rien ne vous empêche de le faire dehors si vous le voulez. Comme vous le savez, il ne s’agit que de l’extérieur des meubles et sauf demande expresse on n’ouvre pas les meubles.

Pour faire briller les meubles en bois.

N’utilisez pas de produit sur les meubles en bois. Vous remarquerez qu’il n’a jamais été question de spray ni de produit dépoussiérant. C’est le cauchemar des beaux meubles en bois, surtout les meubles anciens et de valeur.

Systématiquement ne mettez pas de produit anti-poussière ou cirant sur les meubles de vos clients..Les deux vous remercieront, vos poumons aussi. C’est la régularité et un chiffon adapté qui apporteront le brillant. Il arrive cependant que de rares clients insistent pour le produit. Dans ce cas faites toujours comme le dit le client.

Le dessus des meubles hauts

vous traiterez le dessus des meubles que si le client possède un escarbot dans le cas contraire, ne montez jamais sur chaise. Et pour une fois même s’il vous le demande. Pour ce faire utilisez le plumeau ou ce que j’appelle un chiffon sale. C’est un chiffon que vous n’aurez pas peur de salir.

Pour dépoussiérer les petits meubles.

Il suffit de les essuyer, avec le principe de partir du coin gauche de la surface vers la droite. N’oubliez pas les pieds des meubles et des chaises surtout. Et insistez sous les pieds des chaises pour enlever les poussières et cheveux qui s’y agglutinent souvent.

Ne l’oubliez pas ! L’index de madame vous guette, et c’est précisément sur cette tache que se joue votre réputation.

Et vous comment faites vous la poussière chez vous?

Comment faites vous pour vos prestations ?

Avez-vous une autre technique pour la poussière chez vous. Partagez-la dans un commentaire !

Auteur de l’article : Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.