Comment passer l'aspirateur traîneau

Comment passer l’aspirateur sans mal au dos

Il est possible de passer l’aspirateur sans se faire mal au dos, rien qu’ en maintenant le tube télescopique à l’aide d’une seule main. Pour cela tenir toujours le tube télescopique, avec la main droite, uniquement. De la main gauche tirez en même temps sur le flexible, pour faire avancer le traîneau. Tout en  aspirant  le sol, cette main gauche qui se libère plus facilement, sert ainsi à soulever ou déplacer tout ce qui gêne sur le passage.

Technique pour passer l’aspirateur sans mal au dos.

Cette méthode permet de passer l’aspirateur sans mal au dos, tout en gardant le corps bien droit, et d’avancer lentement comme si on marchait. Si possible, il faut toujours brancher l’aspirateur derrière soi. Sans que cela soit nécessaire en effet, instinctivement on a tendance à se courber à l’extrême en faisant cette épuisante tâche. Evidemment cette posture compte beaucoup dans le fait d’avoir mal au dos. Si vous voulez adopter cette méthode pour passer l’aspirateur sans mal au dos, voici comment faire.

Pour passer l’aspirateur sans mal au dos et autrement

Voici comment faire autrement  et sans se courber passer l’aspirateur sans se faire trop mal au dos. Brancher l’aspirateur traîneau sur la prise la mieux placer. Pour vous permettre de travailler le plus longtemps possible, avant de le rebrancher. Pour que le fil de ne vous gêne pas, cette prise doit se trouver toujours derrière vous.

  • Démarrez  l’appareil.
  • Attrapez la crosse de la main droite, aspirez le sol d’une main, et faites un ou deux,  petits pas.
  • Passez votre bras gauche derrière vous, et attrapez le flexible.
  • Faites bouger la main gauche sur le flexible, jusqu’à ce que le traîneau roule bien au sol sans vous baisser.
  • Tirez sur le flexible avec votre main gauche pour faire avancer le traîneau.
  • Aspirez le sol en tenant la partie coudée du  tube de votre main droite. De la main gauche tirez  en même temps le traîneau de l’aspirateur. Aspirez en marchant calmement.

Voici une vidéo qui montre aussi une autre façon de  passer l’aspirateur autrement et sans mal au dos

Passer l’aspirateur en redressant le dos

Le flexible est complètement, derrière vous, et l’aspirateur vous suit,  un peu sur votre gauche. Vous aurez le corps bien droit comme si vous marchiez. Une main aspire le sol, l’autre tire le traîneau.

Quand vous employez cette technique vous devez faire de petits pas exactement comme si vous marchez. C’est d’ailleurs ce que l’on fait. Vous constaterez que vous travaillez le dos droit. Plus besoin de vous courber. Alors, grâce à cette autre méthode, il est possible de passer l’aspirateur sans se faire mal au dos

De plus vous ne serez plus gêné par ce flexible qui traîne devant soi. Cette technique est moins fatigante que la méthode classique, cette technique est très élégante. Ce qui ne gâche rien !

Passez l’aspirateur et dites adieux le mal au dos

Lorsque vous prendrez l’habitude de cette manière de passer l’aspirateur sans mal au dos, vous aurez du mal à revenir à la manière classique. Cette façon de passer l’aspirateur, est beaucoup plus confortable. vous passez l’aspirateur sans vous faire mal au dos.

Il arrive que vous soyez obligé dans certaines situations, de remettre les deux mains sur le tube. Lorsqu’il faut aspirer un tapis par exemple. Mais, revenez aussitôt fini, à la position initiale.

Cette technique n’est malheureusement pas possible, avec ses petits aspirateurs « bon marché ». Tout est réduit sur ces appareils. Le flexible et le tube sont trop courts, quant au câble électrique c’est à peine s’il fait trois mètres.

Vous avez maintenant une méthode pour passer l’aspirateur sans le mal de dos, et le stress.

Connaissez-vous les encoches des aspirateurs

Vous ne seriez pas le seul. Il est rare que les personnes utilisent ces encoches. Pourtant elles simplifient beaucoup la tâche, au moment de passer l’aspirateur, au cours d’une prestation de ménage. Il faut le reconnaître, il y a pas mal de choses à faire.

L’encoche c’est simplement une glissière, une entaille ou quelque fois un support. Elle est différente selon la marque ou le modèle.

A quoi ça sert cette encoche

Vous vous servirez de l’encoche pour accrocher le tube de l’aspirateur en attente, lorsque vous faites une autre tâche. C’est surtout utile quand vous utilisez la crosse pour fixer des accessoires. C’est le cas, si vous arrêtez d’aspirer le sol pour nettoyer les fauteuils ou les canapés en tissu, vous pourrez alors faire reposer, le tube dans  cette encoche.

Sur chaque aspirateur traîneau, il y a au moins deux encoches. Il y a presque toujours, une encoche sur le ventre de l’appareil. Elle sert surtout à ranger l’aspirateur.

Auteur de l’article : Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.