Astuce poussière - humidifier légèrement le chiffon

Astuce essuyer la poussière

Cette astuce permet de mieux enlever la poussière qui mettra aussi beaucoup plus de temps à envahir de nouveau les surfaces nettoyées. On peut dire une semaine à quinze joue avant qu’elle ne revienne.

La voilà cette astuce poussière

Il suffit d’humidifiez très légèrement le chiffon de préférence microfibre, pour essuyer la poussière. Même s’i l s’agit bien d’essuyage à sec. Sauf dans des rares cas, comme les surface laquées les livres anciens, la marqueterie, etc. Pour lesquels, il vaut mieux éviter l’humidité. Avec cette astuce le travail sera plus facile, et efficacité. De plus, on obtiendrez un meilleur rendu.

Pour humidifier le chiffon, préférez de l’eau, plutôt qu’un produit agglutinant. Ces solutions sont plutôt pour faire marcher le commerce. Attention on à bien dit humidifié, mais pas mouillé. Un vaporisateur peut faire l’affaire. Le plus simple est de tapoter le chiffon avec les mains mouillées.

La bonne technique, est d’essuyer le support, toujours dans le sens du matériau. Pour du bois par exemple on essuie dans le sens du fils. Et puis on travaille toujours du haut vers le bas et de la gauche vers la droite.  Rappelez-vous !

Auteur de l’article : Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.