L'aspirateur à poussière

L’aspirateur à poussière l’outil idéal

l’aspirateur traîneau est le plus courant.

Dans les articles précédents, je vous ai parlé des accessoires de l’aspirateur, et vous ai dit comment les utiliser au mieux, pour faciliter l’emploi de l’aspirateur, et gagner du temps. Cet article, cette fois consacré à l’aspirateur à poussière,vous dira comment l’employer pour obtenir un travail net, avec le moins de fatigue possible. Nous verrons aussi comment l’entretenir.

Si le ménage est votre activité professionnelle, vous trouvez, certainement chez vos clients, un aspirateur traîneau, parce que ce  type  d’aspirateur est le plus utilisé en France. Pour cette raison, c’est de l’aspirateur traîneau que je vous parlerai.

Comment employer l’aspirateur.

D’autres articles détailleront une à une, les étapes du déroulement d’une prestation de ménage. Le dépoussiérage à l’aspirateur fait partie d’une des étapes.

Vous utiliserez alors l’aspirateur, pour faire plusieurs taches dans l’ensemble de la maison à nettoyer, en un seul passage. Et cela, grâce aux accessoires. Mais pour le moment voyons simplement, les « Trucs » de l’aspirateur qui apportent du plus à son utilisation.

Rappel

Quand vous passez l’aspirateur, vous arriverez un moment au niveau d’un meuble quel qu’il soit. Fauteuil, canapé ou autres que vous voulez alors le traiter à l’aide des accessoires. Pour le faire, accrochez le tube télescopique en attente dans l’encoche sur  l’aspirateur. 

Réglez l’aspirateur sur la bonne puissance.

Lorsque vous aspirez,  si la brosse colle au sol et glisse difficilement. Il s’agit alors d’une puissance trop importante. Vous pouvez diminuer la puissance de deux manières.

  1. En ouvrant progressivement curseur d’air qui se trouve en général, sur le tube de l’aspirateur. Dans ce cas le moteur fait toujours le même bruit.
  2. En diminuant la vitesse du moteur à l’aide d’un bouton qui se trouve la presque toujours sur le corps de l’aspirateur. Dans ce dernier cas le moteur fera moins de bruit. Ce qui est plus confortable.

La brosse  colle ainsi au sol, lorsque le sac et les filtres sont neufs. Vous devez augmenter la puissance, plus le sac au fil des jours se remplit. Surtout il faut veiller régulièrement au niveau de remplissage du sac. Certains aspirateurs ont un voyant contrôle. N’attendez pas que le sac soit plein. Des que l’aspirateur a de la fièvre,  chauffe changez sac et filtres.

Comment entretenir l’aspirateur

Pour entretenir l’aspirateur, il suffit de coincer le fil en le  dans un chiffon humide pendant qu’il s’enroule. Bien entendu le fil est naturellement débranché.

Pour le corps de l’aspirateur un chiffon juste humide suffit. Aspirateur, débranché.

Le principal entretien de cet appareil, se fait au niveau du sac qu’il changer régulièrement.

Il faut surtout surveiller l’état de propreté des filtres si non l’appareil, n’aspire plus rien. Le moteur chauffe et peut même s’arrêter. Voici comment nettoyer les filtres aspirateur. Cliquez ici

Comment aspirer les surfaces ?

Je n’insisterai pas dessus vous aurez compris pourquoi. Rien de plus simple. Déplacez-vous en effet avec l’appareil en marche. Frottez la bonne brosse contre, la bonne surface.

Équipez-vous des accessoires et utilisez-les sans retenu. Et scrutez le sol avec les yeux de la meilleure femme de ménage. Traquer la moindre poussière. Faites place net !

Si vous passez l’aspirateur comme moi vous aurez une belle allure et surtout plus mal au dos.

Tout de suite. Comment passer l’aspirateur  !

Auteur de l’article : Laurence

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.